fbpx

Les fausses cordes vocales (ou bandes ventriculaires) ont un impact certain non seulement sur le timbre de la voix, mais aussi sur la mécanique de la phonation. Elles peuvent littéralement faciliter ou entraver le parcours de l’onde sonore créées par les vraies cordes vocales.

Défi 4 jours pour améliorer un passage vocal difficile : https://gymvocal.com/inscription-defi-4-jours-pour-ameliorer-un-passage-vocal/

gymvocal.com

2 Commentaires
  1. August 1 an Il y a

    Bonjour, je sais sais que c’est un article qui date un peu mais j’ai une question à propos de la retraction des fausses cordes. Je me demandais si cette retraction ne pouvait pas compromettre l accolement des vraies cordes vocales. Merci.

    • Auteur
      Ève Godin Rheault 1 an Il y a

      Bonjour August,
      Merci pour votre commentaire.
      Au contraire, la rétraction des faux plis vocaux favorisent l’accolement des vrais plis vocaux. Ils sont plus libres dans leur cycle de vibration, car l’onde sonore ne rencontre pas l’obstacle que crée les faux plis vocaux centrés. Les vrais et les faux plis vocaux sont gérés par des complexes de muscles différents. Leur action est indépendante.
      C’est la raison pour laquelle il est si utile de rétracter les faux plis vocaux pour les tâches vocales exigeantes pour les vrais plis vocaux. Ça permet vraiment aux vrais plis vocaux de mieux travailler encore.
      Rien ne vaut l’expérience toutefois ! Je vous invite à en faire l’expérience.
      N’hésitez pas à sous-questionner ou à venir nous voir au gymvocal.com pour mettre en pratique, approfondir et avoir du soutien pour bien intégrer tout ça.
      Au plaisir ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

©2024 Ève Godin-Rheault - Tous droits réservés | Réalisation de Bonheur en vrac

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Contact

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?